En 2018, la production des petites centrales hydrauliques (moins de 10 MW) était estimée à quelque 4000 gigawattheures (GWh), soit environ 11% de la production hydraulique totale. Environ 1000 GWh provenaient de centrales d’une puissance inférieure à 1 MW, et en 300 GWh provenant de très petites centrales hydrauliques d’une puissance de moins de 300 kW.
Documentation
Liens
- Statistique des aménagements hydroélectriques de la Suisse (SAHE / WASTA): liste de l’Office fédéral de l’énergie OFEN de tous les aménagements hydroélectriques de la Suisse avec une puissance (installée) de plus de 300 kW.
- Aménagements RPC (Rétribution à prix coûtant): liste de tous les aménagements qui sont financés par la rétribution à prix coûtant, publiée par l’OFEN (seulement en allemand, « Liste aller KEV-Bezüger im Jahr 2018 »).