CIPC (KOHS) Protection contre les crues 2022


Wann? / Quand ?
12.05.22 - 13.05.22
Ganztägig / Toute la journée


La Commission pour la protection contre les crues (CIPC) de l’Association suisse pour l’aménagement des eaux (ASAE) organise depuis de nombreuses années les traditionnels colloques CIPC/KOHS (Kommission Hochwasserschutz, Wasserbau und Gewässerpflege) sur des thèmes d’actualité dans les domaines de la protection contre les crues et de l’aménagement des cours d’eau. Le thème pour 2022 sera le suivant: « Troisième correction du Rhône (R3), le projet prend forme à Viège« .

« La 3ème correction du Rhône est l’un des plus grands projets d’aménagement hydraulique de Suisse et offre une protection durable contre les crues pour la vallée du Rhône dans les cantons du Valais et de Vaud. Près de Viège, les dommages potentiels s’élèvent à plus de 2 milliards de CHF sur un espace restreint, raison pour laquelle une première étape principale de la 3ème correction du Rhône y est déjà en grande partie réalisée. La manifestation d’un jour et demi organisée à Viège par la CIPC offre un aperçu des problèmes et des solutions possibles lors de la réalisation de ce grand projet d’aménagement fluvial
situé dans une région densément peuplée avec un passé,
un présent et un avenir industriels. Le premier jour, des spécialistes éclaireront le sujet sous différents angles par des présentations. L’excursion du deuxième jour offre beaucoup de matériel visuel et la possibilité d’une discussion approfondie sur le terrain. »

Pour en savoir plus (en allemand)

Flyer de la journée (bilingue)

Map Unavailable