Swenex – Délai prolongé jusqu’au 14 janvier 2019 !
Selon la lettre du 9 novembre 2018 de Swenex, les nouvelles directives doivent être signées avant le 30 novembre 2018 en utilisant le code fourni. Cette date sera prolongée jusqu’au 14 janvier 2019. Entre-temps, les directives Swenex seront à nouveau entièrement révisées. La version révisée des lignes directrices s’appliquera également aux producteurs qui ont déjà signé.
Les nouvelles directives prévoient une distinction entre les installations à contrôle active et celles dont la production dépend des conditions météorologiques. Les premiers doivent produire des horaires sur une base mensuelle, les seconds sont exemptés. Les arrêts de production planifiés doivent être signalés à l’avance et les arrêts non planifiés doivent être signalés à Swenex dès que possible.
Malheureusement, Swenex ne parvient pas à informer les producteurs directement à temps. Frank Rutschmann de l’OFEN a confirmé oralement et par écrit les nouvelles dates et la révision des directives à Swiss Small Hydro et a demandé à Swiss Small Hydro de transmettre ces informations aux petits producteurs hydroélectriques. Il est garanti que la non-signature temporaire n’aura aucune conséquence pour les producteurs concernés. Swenex contactera les producteurs d’ici une à deux semaines.
Swenex est désormais responsable de la gestion du groupe-bilan des énergies renouvelables (GB-RE). Les producteurs disposant d’une installation qui bénéficie de la RPC et qui n’ont pas opté indépendamment pour la commercialisation direct vendent l’énergie produite via le GB-RE et ont donc été contactés par Swenex ces dernières semaines. Tous les autres producteurs ne sont pas concernés par les ajustements contractuels.