Journée suisse des Moulins 2023 – Une grande scène pour les « petits producteurs d’électricité » !

L’ASAM, l’association suisse des amis des moulins, organise chaque année la Journée des moulins le week-end suivant l’Ascension. Lors des dernières éditions, plus de 25’000 visiteurs y ont ainsi participé.

La prochaine Journée des Moulins organisée à la fois le samedi 20 et le dimanche 21 mai 2023 sera entièrement placée sous le signe de la « production d’électricité à partir de sites historiques ». Cette manifestation crée ainsi une plateforme optimale pour présenter la petite hydraulique et la production décentralisée d’électricité à un large public, tout en récoltant des signatures pour notre initiative populaire « Chaque kilowattheure indigène et renouvelable compte ! ». Plus il y aura de petites centrales participantes, plus le rayonnement de l’événement sera grand. Nous encourageons donc tous nos membres à s’inscrire à la Journée des Moulins 2023.

Parviendrons-nous à atteindre 50’000 participants en 2023 ? La décision vous appartient aussi, et nous remercions d’ores et déjà tous les exploitantes et exploitants qui décideront de participer à cette Journée des Moulins.